L'Equipe d'encadrement

les écuries de mondet , pension de chevaux pau

 

Les Écuries de Mondet sont nées d'un coup de coeur de la part de Julia et Xavier, tombés sous le charme de cette belle ferme béarnaise typique. Tous deux se sont lancés dans cette jolie aventure, dans le but d'établir une écurie conviviale, réservée à la bonne humeur, où le bien-être des chevaux passe avant tout! 

 

 

Aux Écuries de Mondet, la qualité prime sur la quantité!

 

 

Julia Broutin, cavalière de concours complet jusqu'au niveau Amateur Elite et diplômée du DEJEPS* spécialité perfectionnement sportif,

 est à votre disposition pour l'entraînement des chevaux, l'enseignement et le coaching en compétition des cavaliers.

 

Les entraînements peuvent être dispensés en français et en anglais

Nous avons actuellement une dizaine de cavaliers qui sort en compétition CSO, CCE et Dressage au niveau club et amateur.

Une équipe motivée qui part en concours en moyenne deux fois par mois !

 

 

Pratiquant une équitation "hétéroclite", composée de plusieurs méthodes, provenant d'une expérience variée aussi bien en équitation académique qu'en équitation de travail, de loisir, ibérique, western, du dressage au cross en passant par l'obstacle, vous trouverez des conseils variés et adaptés à chaque couple !

 

 


" L'art équestre commence par la perfection des choses simples"                                   Nuno Oliveira



*DEJEPS : Diplôme d'Etat de la jeunesse, de l'Education Populaire et du Sport - Option Concours Complet. Suite à la rénovation des diplômes d'Etat d'encadrement du sport, le DEJEPS est un diplôme de niveau III certifiant des compétences dans le champ du perfectionnement et de l'entraînement sportif à partir du Galop 7. Il fait suite au monitorat.

 


Les intervenants extérieurs

Enseignants :

 

L'entraînement quotidiens des couples chevaux/cavaliers des écuries de Mondet est réalisé par Julia Broutin.

Cependant des stages de perfectionnement peuvent être organisés avec des intervenants extérieurs (cavaliers de haut niveau). Stéphane Tournier, instructeur BEES 2°, intervient également de temps en temps sur la structure. Enfin, Didier Courrèges, instructeur, ancien cavalier du cadre noir et champion olympique de concours complet intervient deux fois par semaine aux Ecuries de Mondet. 

  

Vétérinaires : 

 

Maria Masramon et Cyrielle Mauger - Groupe La Clinique du Cheval. 

 

Ostéopathes :

 

Claire Roussel et Emmanuel Pommier. 

 

Maréchal Ferrant :

 

Pierre-Yves Massoubre

 

Dentiste :

 

Stéphane Tournier